Avec la fin de la saison 2017 le débriefing a...

, par  Jean Claude Molho

Avec la fin de la saison 2017 le débriefing a eu lieu en Sous-Préfecture de DRAGUIGNAN le 13 Novembre.

Réunion stérile, malgré la demande de la Préfecture, pour la énième fois de trouver une solution pérenne aux nuisances qui perdurent depuis une décennie, une fois de plus les Maires bottent en touche et le Sous Préfet impuissant à résoudre ce problème reconduit le même dispositif pour la saison 2018.

Comme à son habitude le la DGAC et la BGTA nous transmettent les chiffres des mouvements en dessous de la réalité, chiffre qui sont doublés par nos recoupements sonométriques.

Tout le monde reconnaît officieusement que la solution pérenne serait l’hélistation en mer, reléguée pour des raisons politiques et partisanes.

S’il est vrai qu’une solution est difficile à trouver, il existe des terrains en bord de mer qui pourrait être étudiés pour créer des hélistations ministérielles.

Nous regrettons une fois de plus que les autorités ne prennent pas en considération les contributions des associations de défense contre les nuisances qui vont les obliger à prendre des décisions extrêmes dans le respect des lois en vigueur.

En ce qui concerne HALTE HÉLICO un dossier en recours est aux mains de notre cabinet d’avocat .

Nous soumettons une nouvelle contribution au Préfet. En fonction de sa réponse nous prendrons nos responsabilités et nous déposerons des recours.
Nous restons vigilant et à l’écoute de tous

Jean claude Molho

Voir en ligne : VAR MATIN Hélicoptères dans le Golfe, du transitoire qui dure 14.11.17 (PDF 1.2 Mo)

Sites favoris Tous les sites

15 sites référencés dans ce secteur